Nos devis sont gratuits
> Intérieur / extérieur
> Rénovation d’installation
> Mise en conformité
> Basse et haute tension
> Tableau électrique
> Digicode et Vigik
> Interphone / Visiophone
Détecteur incendie
Obligatoire depuis le 9 mars 2015.
Le détecteur doit être installé de préférence dans la circulation ou dégagement (palier, couloir) desservant les chambres.
Lorsque le logement ne comporte pas de circulation ou dégagement (cas d'un studio), le détecteur doit être installé le plus loin possible de la cuisine et de la salle de bain.
Il doit être fixé solidement au plafond.
Dans les logements comportant plusieurs étages, il est recommandé d'installer 1 détecteur par étage. Dans les logements de grande surface, il est également recommandé d'en installer plusieurs
Réglementation / Installation électrique dans une salle d'eau
Pour votre sécurité, il faut respecter des distances de sécurité entre une prise électrique et un point d'eau. Pour cela, votre salle de bain est divisée en quatre volumes de protection.
Volume « 0 » Intérieur d’une baignoire et d’une douche: aucun appareil électrique n’est toléré à l’exception des luminaires basse tension intégrés dans le fond des baignoires de balnéothérapie.
Volume « 1 » Zone située au-dessus du volume « 0 » et montant jusqu’à 2,25 m au-dessus du fond de la baignoire et de la douche mais aussi située en dessous de la baignoire si on peut y accéder sans outil. Seul le chauffe-eau à accumulation est toléré mais, il ne doit pas être branché sur une prise
Volume « 2 » Zone de 60 cm située autour de la baignoire et de la douche: ne sont tolérés que les luminaires portant le symbole IP x 3 et les prises de courant de type rasoir, c’est-à-dire de faible puissance et reliées à la terre.
Volume « 3 » Zone située au-delà du volume 2 et jusqu’à 2,40 m autour de la baignoire et de la douche: ne sont autorisés que les prises de courant reliées à la terre, les appareils électriques portent la mention IP x 3 ou reliés à la terre et les appareils fixes protégés contre les chutes de gouttes d’eau et porteurs du symbole IP x 3.
En dehors de ces volumes, il est le plus souvent conseillé de respecter une distance comprise entre 40 cm et 60 cm entre une prise électrique et un évier ou un lavabo.
Encastré, semi-encastré ou saillie?
Une création ou une modification
de votre installation électrique entraîne systématiquement cette question :
"De quelle façon souhaitez-vous qu'elle soit installée?" L'esthétique, le temps d'intervention et le budget varient selon votre choix.
Saillie : Les câbles sont rangés dans des moulures électriques qui sont elles-mêmes clouées le long des plinthes et bâtis de porte. Les prises et les interrupteurs sont fixés directement sur le mur. Pas forcément très esthétique, cette solution n'en ai pas moins très répandue. Pratique et moins coûteuse, elle permet d'effectuer des modifications plus facilement.
Encastré : Des saignées sont réalisées dans les murs, sols ou plafonds afin d'y placer les câbles protégés dans des gaines. La filerie des appareillages est isolée des pots de raccordement et celée dans les cloisons. Cette technique est très appréciée pour la propreté de ses finitions. Discrète, c'est la seule qui saura se fondre dans la décoration de votre intérieure. Il faut bien prendre en compte la charge de travail supplémentaire d'où coût souvent plus élevé.
Semi-encastré : Les câbles sont mis en place dans des moulures (saillie) et les appareillages sont installés dans des pots de raccordement (encastré). Cette méthode est un panaché entre le saillie et l'encastré qui permet de maîtriser coûts.
28 av. Auguste Renoir 91320 Wissous
Tél.
: 09 51 28 11 83
Fax
: 09 56 28 11
83 DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT
Mobile : 06 99 56 49 73
Email : contact@entreprise-cochet.com
Siret : 53920245700021