-------------------------------

Dernière actualité

EDF doit procéder à une régularisation tarifaire!

__________________

 

Dépannage
Contact d'urgence 
06.99.56.49.73
 
Notre équipe se compose
d'artisans électricien
mettant à votre disposition
leur expérience et savoir-faire. Disponible et réactif nous intervenons sur Paris et sa banlieue
 
Dépannage électrique
> Dépannage d'urgence
> Installation électrique
> Mise en conformité

 

 

 

Le BTP est un domaine très vaste où il est souvent difficile de se retrouver dans toutes les informations diffusées sur le net.

 

Nous trions et  partageons avec vous les actualités sur les dernières réglementations, tendances ou conseils.

 

Vous avez besoin d'un renseignement particulier, contactez-nous

L'installation électrique

Une installation électrique représente entre 3% et 6% du budget dans la construction d'une maison. Il s'agit d'un poste de dépense important et non négligeable pour votre bien-être et votre sécurité.

 

Nous mettons à votre disposition nos connaissances précises des normes électriques, notre maîtrise de toutes les étapes essentielles à la création d'une installation électrique et notre compréhension des besoins et obligations de votre foyer. A travers ce savoir-faire, nous vous conseillons et orientons dans vos choix pour répondre au mieux à vos souhaits mais aussi à votre budget.

 

Nous contacter

EDF doit procéder à une régularisation tarifaire!

Cette régularisation tarifaire fait suite à  un arrêté ministériel publié au Journal Officiel le 31 juillet 2014 qu’EDF se doit d’appliquer.

 

Ce rappel financier est calculée en fonction de l'abonnement et de la consommation de chaque client sur la période du 23 juillet 2012 au 31 juillet 2013 et sera échelonné sur les factures entre mars 2015 et juin 2016.

 

Pour savoir si vous êtes concernés, retrouvez plus d'informations sur le site d'EDF

Attention / Le feu tue!

- 1 incendie toutes les 2 minutes

- 250000 départ chaque années

- 1 sur 4 est du a une installation

électrique défectueuse

- Plus de 800 décès et 10 000  victimes tous les ans.

- 7 incendies sur 10 ont lieu le jour mais 7 incendie mortels sur

                                                                                           10 ont lieu la nuit

 

1 FRANÇAIS SUR 3 EST VICTIME D'UN INCENDIE AU COURS DE SA VIE

 

8 Mars 2015 est la date limite à retenir pour

l'installation des détecteurs de fumée.

 

70€ HT est le tarif que nous vous proposons pour la fourniture et la pose de votre détecteur de fumée. Nous vous remettrons également un courrier à transmettre à votre assureur notifiant la bonne installation du détecteur.

 

Pour plus d'information rendez-vous sur le site du Service-Public

Propriétaire - Locataire / Travaux en cours de bail

. Le locataire est dans l'obligation de laisser l'accès aux entreprises chargées d'effectuer des travaux dans le logement qu’il occupe.


. Le propriétaire devra appliquer une réduction de loyer proportionnelle si ces travaux durent plus de 21 jours.

Réglementation / Installation électrique dans une salle d'eau

Pour votre sécurité, il faut respecter des distances de sécurité entre une prise électrique et un point d'eau. Pour cela, votre salle de bain est divisée en quatre volumes de protection.

 

Volume « 0 » Intérieur d’une baignoire et d’une douche: aucun appareil électrique n’est toléré à l’exception des luminaires basse tension intégrés dans le fond des baignoires de balnéothérapie.

 

Volume « 1 » Zone située au-dessus du volume  « 0  » et montant jusqu’à 2,25 m au-dessus du fond de la baignoire et de la douche mais aussi située en dessous de la baignoire si on peut y accéder sans outil. Seul le chauffe-eau à accumulation est toléré mais, il ne doit pas être branché sur une prise

 

Volume « 2 » Zone de 60 cm située autour de la baignoire et de la douche: ne sont tolérés que les luminaires portant le symbole IP x 3 et les prises de courant de type rasoir, c’est-à-dire de faible puissance et reliées à la terre.

 

Volume « 3 » Zone située au-delà du volume 2 et jusqu’à 2,40 m autour de la baignoire et de la douche: ne sont autorisés que les prises de courant reliées à la terre, les appareils électriques portent la mention IP x 3 ou reliés à la terre et les appareils fixes protégés contre les chutes de gouttes d’eau et porteurs du symbole IP x 3.

 

En dehors de ces volumes, il est le plus souvent conseillé de respecter une distance comprise entre 40 cm et 60 cm entre une prise électrique et un évier ou un lavabo.

 

Si vous avez le moindre doute, nous répondons à vos questions  - Contact -

Actualité / Tivimmo, la nouvelle chaîne dédiée à l'immobilier

Tivimmo est la première chaîne TV interactive dédiée à l'immobilier

et à l'habitat. Vous y retrouverez :

 

- Des annonces immobilières avec photos et vidéos

- Des solutions de financements, diagnostics immobiliers

- Des services à l'aquisition, la location et l'investissement.

- Des actulialités sur tous l'immobilier (marché, bon plan....)

- Votre régions en vidéos (informations et actualités des villes)

 

Vous les retrouverez également sur la page Tivimmo Google+

Conseil / Encastré, semi-encastré ou saillie?

Une création ou une modification de votre installation électrique entraîne systématiquement cette question : "De quelle façon souhaitez-vous qu'elle soit installée?" L'esthétique, le temps d'intervention et le budget varient selon votre choix.

 

Saillie : Les câbles sont rangés dans des moulures électriques qui sont elles-mêmes clouées le long des plinthes et bâtis de porte. Les prises et les interrupteurs sont fixés directement sur le mur. Pas forcément très esthétique, cette solution n'en ai pas moins très répandue. Pratique et moins coûteuse, elle permet d'effectuer des modifications plus facilement.

 

Encastré: Des saignées sont réalisées dans les murs, sols ou plafonds afin d'y placer les câbles protégés dans des gaines. La filerie des appareillages est isolée des pots de raccordement et celée dans les cloisons. Cette technique est très appréciée pour la propreté de ses finitions. Discrète, c'est la seule qui saura se fondre dans la décoration de votre intérieure. Il faut bien prendre en compte la charge de travail supplémentaire d'où coût souvent plus élevé.

 

Semi-encastré : Les câbles sont mis en place dans des moulures (saillie) et les appareillages sont installés dans des pots de raccordement (encastré). Cette méthode est un panaché entre le saillie et l'encastré qui permet de maîtriser coûts.

 

 

Actualité / Dates des décrets de la loi Alur

La loi Alur a été votée le 20 février 2014 est parue au journal officiel le 26 mars 2014.

 

Elle regroupe différentes mesures visant à faciliter l'accès au logement, à améliorer la vie en copropriété ou encore à poser une garantie universelle des loyers. Il faut savoir que seulement certain décret commence à sortir ce mois-ci et que d'autres devront attendre plusieurs mois avant de voir le jour. Vous pouvez vous tenir informé en allant directement sur LoiAlur>Actualités

Actualité / Votre intérieur devient un décor de cinéma

Votre intérieur est le plus beau, le plus lumineux, le plus surprenant, le plus ... star? Pourquoi ne pas le mettre en location pour des séances photos, court et long métrage ou autre événement cinématographique?

 

Pour cela, il suffit de contacter une agence de location de lieux naturels. Cette agence aura pour mission de vous mettre en contact avec des maisons de production, d'organiser des visites, d'établir les devis et les contrats.

 

Voici 3 agences qui pourront répondre à toutes vos questions:

2000 Lieux ,   Air Space Location et   Mires Paris Décors Naturels

Conseil Tendance / Tous à vos portes

Plus qu’un élément de maçonnerie les portes sont aujourd’hui des objets de décorations. Très demandée la porte coulissante offre des atouts non négligeables dans l’aménagement d’un intérieur. Gain de place, option de perspective, circulation plus fluide entre les pièces.

 

En bois, en verre, opaque, vitrée, bi-matière… il existe une multitude de possibilité qui s’adapte parfaitement à tous les styles. Le principe des portes coulissantes est simple et varie selon le système de rail choisi.

 

Lire la suite...

Actualité / Salon Maison & Travaux du 23 au 25 mai

Le 1er rendez-vous incontournable des passionnés de la rénovation, de l'aménagement et de la décoration ,

à Paris du 23 au 25 mai 2014.

 

Gagner de la place sans déménager, le point sur les aides et les labels, quand rénovation rime avec économies d’énergie et la maison de demain sont les thèmes de ce salon.

 

Plus d'information sur Salon Maison & Travaux

Actualité / Quelle station de métro choisir pour acheter à Paris?

Tous les Parisens savent à quel point il est important de bien choisir sa station de métro pour l'achat d'un bien immobilier : le quartier, la ligne de métro, ses correspondances, le temps de trajet pour se rendre sur le lieu de travail et aujourd'hui le prix au m².

 

Vous retrouverez sur le site MeilleursAgents.com une carte détaillée du métro Parisien indiquant les tarifs moyens au m² par station et par ligne de métro. Vous serez surpris de découvrir les différences qu'il peut y avoir entre deux stations parfois très rapprochées.

Réglementation / Contrôle des supports

Le peintre, ou le poseur de revêtement, qui accepte de travailler dans des conditions qu'il n'aurait pas dû retenir devient responsable des anomalies ou des malfaçons des corps d'états qui l'ont précédés. En cas d'élément défectueux, il se doit de reprendre le travail à sa charge.

 

Notre entreprise s'engage à contrôler chaque support avant toute intervention et ainsi garantir un travail sain et de qualité.

 

Retrouver plus d'information et les taux d’humidité à respecter sur Batirama.com

Actualité / Renforcer la sécurité des installations électrique

Avec 7 millions d’installations électriques considérées comme dangereuses, 4 000 personnes victimes d’électrocution grave et 30% des incendies d’origine électrique en France.

 

Le GRESEL demande à la  ministre du Logement Sylvia Pinel, de considérer comme une priorité l’entrée en vigueur de l’obligation faite au bailleur de produire un état des installations électriques anciennes dans le cadre des baux d’habitation.

 

Retrouver l'article sur LeMoniteur.fr